• Facebook
  • Instagram
  • Yelp Social Icon

© 2019 Perfect Body Pilates. Terms and Conditions

Le Pilates selon Elsa

Tout a commencé par la danse, que j’ai commencé à l'âge 6 ans et continue encore aujourd’hui. J’ai été danseuse professionnelle pendant 20 ans, enchainant plateaux télé et spectacles et c’est naturellement que par la suite j’ai eu envie de partager ma passion en choisissant de l’enseigner aux adultes comme aux enfants.

 

J’ai découvert le pilates lors de ma première grossesse. Alors que mon corps changeait de jour en jour, je ressentais le besoin de continuer de bouger et le pilates fut une révélation pour moi ! Je pouvais renforcer mes bras et mes jambes et étirer mon dos, ce qui est TELLEMENT important pendant une grossesse ! Relâcher les tensions et se concentrer sur ma respiration ont également été une très bonne préparation à l’accouchement.

 

Conquise par cette méthode de travail, j’ai continué à suivre des cours. Le pilates m’a également aidé à retrouver une bonne condition physique après mes accouchements et à bien récupérer après mes blessures. Cette technique très connue dans le monde de la danse est un excellent complément à l'entraînement quotidien du danseur et des sportifs de manière générale.

 

Après plusieurs années de pratique, j’ai décidé d’ajouter cette technique à mon enseignement de professeur de danse et j’ai obtenu mon diplôme de pilates en 2009. J’ai ensuite enseigné dans plusieurs studios parisiens et organisé plusieurs stages en Europe avant de venir m’installer à San Francisco il y a 5 ans.

 

Je suis convaincue, pour l’avoir constaté sur mes élèves à maintes reprises que le pilates change la forme du corps. Avec une pratique régulière tout le monde peut trouver son “perfect body”. Mais laissez-moi préciser !

Selon moi un “perfect body” ne fait pas référence à un corps dont la plastique est parfaite mais à une silhouette harmonieuse avec des muscles longs et forts !

 

Je parle d’un corps en bonne santé sur lequel nous pouvons compter, un corps prêt à nous suivre dans toutes nos activités tout au long de notre vie !

• Facebook
  • Instagram
  • Yelp Social Icon

© 2019 Perfect Body Pilates. Terms and Conditions

Pilates by Elsa

Dancing was my first love. I started at the age of 6 and have never stopped dancing ever since. I performed on stage as a professional dancer for 20 years before I had a strong desire to share my passion and start teaching both adults and children. I graduated in 2006 as a professional dance teacher in France.

 

I started practicing Pilates when I was pregnant, even though my belly was growing I still needed to keep moving and I found pilates perfect for me. I was able to continue working  on my legs and my arms and to stretch my back, which is SO important when you are pregnant! 

 

I enjoyed this method so much that I kept doing it. Pilates was also an ideal training to get my body back in shape after giving birth and it turned out to be a great addition to my daily training as a dancer.

 

After a few years of practice, I decided to add this technique to my teaching skills and got certified in 2009. I taught pilates in several studios in Paris and organized workshops in Europe before I moved to San Francisco 5 years ago.
 

I like the way that pilates changes our bodies, with a regular practice everyone should find its “perfect body”. But let me clarify!

 

A perfect body doesn’t refer to a perfect plastic but to a body with a good posture with strong and long muscles.

 

I am talking about a healthy body that you can trust, that is ready to go and empowers you to do everything you want to do!